OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 109 results
Filters: Author is St-Germain, Philippe [Clear All Filters]
Ode aux "regular joes": le jeu dʼaventure comme conservatisme progressiste. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. Quʼen est-il des fans de Ciné-Cadeau? Étude de la réception comme rituel. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. Silhouettes absurdes: le corps enfant et le renouveau de la transgression vampirique dans "Entretien avec un vampire" et "Laisse-moi entrer". Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. Trajectoires d’une carte de hockey: incursion au sein d’une culture matérielle du sport-spectacle. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. "Valar morghulis": une analyse de survie des livres du "Trône de fer". Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. "Weʼre all stories in the end": étude de la dynamique transfictionnelle des voyages spatio-temporels dans "Doctor Who". Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [17 juin 2016AD]. . 2015.
L’imaginaire de la greffe. Le même et l’autre dans la peau. Montréal : Liber, 146 p.
. 2015. « La migration des marques: l’exemple de DC et de Marvel Comics », dans (dir.), Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2015. « La migration des marques: l’exemple de DC et de Marvel Comics », dans (dir.), Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2015. . 2015.
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2015. « Les produits dérivés: exils, prolongements et lectures créatives dans la culture jeune », dans (dir.), Séries cultes et culte de la série chez les jeunes. Pensez l’adolescence avec les séries télévisées. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 193-202.
. 2014. . 2013.
L’"homo anacyclismus", ou le recycleur. Philo & Cie.
. 2013. « Ritualités et culte du film chez les jeunes », dans (dir.), Rites et symboles contemporains. Théories et pratiques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 73-82.
. 2013. La culture recyclée en dix chapitres réutilisables. Montréal : Liber, 146 p.
. 2012. . 2012.
. 2012.
La culture des contraires. Éclectisme, syncrétisme et bricolage. Montréal : Liber, 202 p.
. 2011. . 2010 [mai 2010].